Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bric à Brac
14 janvier 2012

Présentation de la nouvelle Directrice de Denis Cordonnier

Mardi 10 janvier 2012, Robert DEVILLE, Directeur par interim de l'Institut Denis Cordonnier, avait invité les "blouses roses" de l'Association Bric à Brac au profit des handicapés à une réception en présence de tout le personnel pour faire la connaissance de Clothilde HARITCHABALET, nouvelle directrice de cet Etablissement Public Autonome d'Education de la Motricité, de la Surdité et du Langage. Agée seulement de 25 ans, elle vient de terminer ses études à Rennes (Hautes Etudes en Santé Publique).

Olivier JOUGLA, adjoint chargé du handicap à la Mairie du Havre, a présenté ses voeux à la nouvelle Directrice tout en soulignant la qualité de ses études et la réputation de l'Ecole de Rennes par rapport au Handicap.

  DSCN1822

Robert Deville, Olivier Jougla et la nouvelle Directrice, Clothilde Haritchabalet

Chantal Vaillant et son équipe écoute avec attention le discours d'Olivier Jougla qui n'a pas manqué de souligner notre partenariat actif depuis de nombreuses années pour améliorer la vie quotidienne des enfants accueillis. 

DSCN1825

  Martine GILLES, Inspectrice dans le Secteur Handicap à l'Agence Régionale de Santé de Haute Normandie a remercié l'équipe des cadres pour leur dynamisme et leur motivation. Chlotilde HARITCHABALET aimerait agrandir ses locaux afin d'accueillir des enfants de 0 à 3 ans lors de la rentrée prochaine en septembre. La responsable A.R.S. a l'intention de lui apporter son aide pour la réalisation de ce projet afin de soulager les familles confrontées au handicap des tout-petits.

DSCN1815

Clothilde Haritchabalet, Directrice de Denis Cordonnier et Martine Gilles, inspectrice à l'A.R.S.

Autour d'un superbe buffet confectionné par le cuisinier de l'Etablissement, les éducateurs et kinésithérapeutes ont pu échanger avec l'équipe du Bric à Brac et leur faire part de leurs projets. L'un d'entre eux nous a parlé d'un nouvel appareil, le "walkabout". C'est une sorte de déambulateur vertical et réglable qui permet aux enfants ayant de graves problèmes de motricité d'être debout pour saisir des objets tout en gardant les mains libres.ou bien de se muscler en pratiquant des activités ludiques. Un appareil de ce type coûte environ 4.000€ sans les accessoires.

DSCN1817

 La prochaine vente du Bric à Brac aura lieu vendredi 17 et samedi 18 février 2012 au 49 rue du Perrey. Vous pouvez apporter vos dons (vêtements et autres textiles, vaisselle, chaussures, bibelots, livres, petits meubles, luminaires, etc...) tous les mardis de 09H30 à 11H30 et de 14H00 à 17H00.

MEILLEURS VOEUX A TOUS !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité