Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Bric à Brac
4 avril 2012

Financement d'une imprimante en braille pour POINT DE MIRE au Havre

Mercredi 7 mars, Chantal Vaillant a répondu à l'invitation de Madame Aubé, Présidente de Point de Mire, accompagnée des membres du bureau du Bric à Brac.

L'association Point de Mire a été crée en 1991 et a pour but de promouvoir la lecture et l'écriture en braille. elle assure un prêt de livres en braille et en gros caractères et permet aussi la lecture de courrier personnel grâce à une machine à lire avec synthèse vocale (financée elle aussi par le Bric à Brac en 2008)

Nous avons assisté à une démonstration de la transcription d'un texte en braille et de son impression sur la nouvelle imprimante en braille d'une valeur de 4.245 Euros, achetée grâce à la subvention 2011 de l'Association Bric à Brac au profit des handicapés.

POINT DE MIRE 7 Mars 2012 008

.Laetitia, salariée à temps partiel, lors de la démonstration

La perforation  des feuilles est particulièrement sonore, un caisson permet d'atténuer légèrement le bruit. Les magazines Océane et Seine Maritime sont transcrits en braille, la mairie du Havre et le département aident financièrement l'association. De nombreux romans sont également imprimés en braille, principalement des polars et des romans sentimentaux.

Point de Mire assure également l'enseignement du braille et Madame Aubé Iintervient dans les écoles de la région pour sensibiliser les jeunes aux problèmes des mal-voyants.

Le local bien situé en centre ville, 3 rue Casimir Delavigne, est de taille modeste. Pour le rangement, il faudrait prolonger les rayonnages en supprimant les placards et la cheminée. Une étude a été faite, l'Association Bric à Brac au profit des handicapés sera sollicitée.

POINT DE MIRE 7 Mars 2012 004 POINT DE MIRE 7 Mars 2012 005

Un livre en gros caractères peut se composer de 6 volumes qui prennent une place importante. Le Bureau du Bric à Brac sensibilisé à ce problème de rangement étudiera ce projet avec attention.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aiuti da € 1.000 a € 550.000. Fornire un prestito a chiunque ne abbia bisogno, sono un individuo che approva i prestiti che vanno da € 1.000 a € 350.000 a tutte le persone in grado di ottemperare loro impegni, e il tasso di interesse è del 3% annuo. Gmail :montesana.antonio10@gmail.com
Répondre
M
A causa del COVID-19 ho perso tutto e grazie a dio ho ritrovato il mio sorriso ed è stato grazie al Signore. MONTESANA ANTONIO ROCCO, che ho ricevuto un prestito di 70000 euro e due miei colleghi hanno anche ricevuto prestiti da quest'uomo senza alcuna difficoltà. È con il Signore. MONTESANA ANTONIO ROCCO, che la vita mi sorride di nuovo: è un uomo semplice e comprensivo. Ecco la sua E-mail : montesana.antonio10@gmail.com
Répondre
M
VOTRE SOLUTION FINANCIÈRE EN 72 HEURES.<br /> <br /> Incroyable, mais Vrai Dieu est toujours Grand. Je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois, après plusieurs rejets de ma demande par la banque , j ai fait une tentative de suicide Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi ,Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup de personnes sur Mme SIMONA SANMARTINO ,c’est ainsi que je l’ai contacté et j'ai obtenu mon prêt sans aucune difficulté. j'ai bénéficié de ce prêt grâce à cette dame bien honnête . Pour en savoir plus, veuillez simplement prendre contact avec elle par e-mail au : simonasanmartino0@gmail.com
Répondre
Publicité